Les tendances changent fréquemment, mais certains styles de lunettes semblent figés dans le temps. Comme la fameuse petite robe noire et la marinière, le temps file quand jamais ces modèles ne se défilent. Malgré le jeu de couleurs et de matières effectué par les créateurs de lunettes, les formes, elles, ne changent pas. Découvrez les tendances intemporelles des lunettes !

Lunettes rondes, l’éternel chic casual 

En réalité, les premières lunettes rondes apparaissent au XIIIème siècle avec les bésicles ou clouants. Deux verres encerclés par des manchons et reliés par un clou ! Le mouvement hippie des années 70 met à l’honneur cette forme avec des couleurs pêchues et des motifs parfois farfelus. Mais la forme, elle, reste bel et bien présente depuis toutes ces années.
À savoir : les lunettes rondes sont parfaites pour adoucir un visage plutôt carré !

Modèle oversize : l’allure de star à toute époque

Dans les années 60, les montures de lunettes prennent des formes surdimensionnées. Le modèle oversize voit le jour et devient emblématique, même intemporel. Sa particularité : recouvrir les sourcils et déborder sur les pommettes. Pour se cacher ou, au contraire, s’offrir un style inimitable !
Des lunettes grand format s’accordent parfaitement avec un visage rectangulaire, long ou allongé. 

Le style aviateur, l’envol d’un modèle phare

Les lunettes type aviateur naissent dans les années 1930, dans un contexte assez particulier. Le  Lieutenant John Macready, de la Force aérienne des États-Unis, aurait demandé à l’entreprise Bausch & Lomb des lunettes efficaces pour les aviateurs. Car, à 10 000 mètres d’altitude, les lésions oculaires étaient fréquentes – et les anciennes lunettes, très lourdes, difficiles à porter. L’objectif : réduire l’éblouissement et améliorer la vision avec des équipements légers. Ainsi naissent les fameuses lunettes Ray Ban à la fois protectrices, panoramiques et enveloppantes !
Aujourd’hui, ces lunettes avec les verres en forme de goutte d’eau restent l’un des accessoires de mode les plus connus dans le monde. 

Le charme vintage des lunettes papillon

Quand les lunettes deviennent un réel accessoire de mode, dans les années 50, le modèle papillon connait un réel succès. Les designers laissent ainsi place à leur imagination pour créer un modèle œil de chat, à la fois élégant et dynamique. En effet, il a l’avantage d’étirer les traits du visage vers le haut !
On porte volontiers ce joli modèle sur un visage ovale ou anguleux à pommettes hautes. Des modèles sophistiqués, épurés, modernisés, tout est possible pour changer de look en un clin d’œil.
Vous souhaitez porter des lunettes au style intemporel ? Nous vous aidons à trouver le modèle en accord avec votre visage et vos éventuels problèmes de vue.
>  Voir toutes mes News